Ahhh…l’ANAL… Quatre lettres pour un fantasme largement partagé dans la population ! Nombreuses et nombreux, sont celles et ceux ayant succombé à son plaisir intense et toujours plus nombreux, sont les curieuses et curieux, qui rêvent secrètement d’explorer ses secrets et ses orgasmes surpuissants !
Qu’importe le genre ou l’orientation sexuelle, la pénétration anale est reconnue comme incroyablement stimulante : en effet, les muqueuses anales sont particulièrement fines, ainsi, les sensations de va-et-vient, lors d’une pénétration, sont décuplées ! De plus, les muscles internes de l’anus sont puissants, bien entrainés et peuvent se refermer sur le jouet ou le pénis, pour une sensation incomparable. Une stimulation sans égal vous attend !

Qu’ajouter, sinon qu’il s’agit également du chemin d’entrée vers la prostate, l’Eldorado du plaisir masculin. S’il est une légende quasi mystique pour certains, l’orgasme prostatique est pour d’autres, la quête d’une vie de plaisir et pour d’autres, encore, un incontournable de la relation sexuelle.
Mais avant d’en arriver à ce niveau d’extase et de lâcher prise, il est naturel de se poser quelques questions : Comment ne pas avoir mal ? Comment choisir son premier plug anal ? Comment atteindre la prostate ? Existe-t-il des lubrifiants spéciaux pour la pénétration anale ? etc… Nous allons tenter de vous éclairer.
Comment bien débuter et bien se préparer pour l’Anal ?
La pénétration anale peut être un sujet d’angoisse, avant le passage à l’acte pour de multiples raisons, la première d’entre elle étant : comment bien se préparer ?
En effet, si la préparation en amont à la pénétration anale, n’est pas une obligation, surtout chez certaines personnes la pratiquant régulièrement, il est recommandé et plus sécurisant de préparer son corps, avant une pénétration. Tout d’abord, il est indispensable d’avoir une hygiène irréprochable. Afin de limiter les risques “d’accident”, il est important de ne pas avoir de problèmes digestifs et de ne pas avoir mangé dans les deux à quatre heures précédant le rapport sexuel. Il est parfois conseillé de passer aux toilettes un peu avant (minimum 1heure).
Une poire à lavement ? Pourquoi faire ?
L’utilisation d’une poire à lavement, peut-être un excellent moyen de préparation, en complément des autres précautions que vous aurez prises. Attention cependant, l’usage excessif et répété de la poire à lavement, peut endommager les muqueuses, à utiliser avec modération !
Pour utiliser, rien de plus simple !
Après avoir fait votre toilette intime, remplir la poire d’eau, insérer la pointe fine (canule) dans l’anus, puis injecter l’eau, en appuyant sur celle-ci. Il ne vous reste plus qu’à éjecter l’eau, en contractant les muscles du rectum.
Répéter l’opération autant que nécessaire, mais garder bien à l’esprit qu’il ne faut jamais utiliser une poire à lavement, quotidiennement et de façon répétée.
Peut-on utiliser des jouets, pour “ouvrir la voie” ?
Oui, bien sûr ! C’est même pour les premières expériences, fortement conseillé ! Bien sûr, rien d’obligatoire, une relaxation et dilatation des muscles internes, peuvent se faire uniquement par le contrôle du souffle et de la respiration, ainsi que l’usage des doigts, mais l’utilisation d’un jouet vous permettra de varier la forme, la taille et les plaisirs. Souvent, il est conseillé de débuter avec un plug anal (de taille raisonnable), facile à porter, avec sa forme progressive et sa base plus large, qui permet un maintien sans effort, le plug peut se porter de quelques minutes avant la pénétration (par exemple pendant les préliminaires), jusqu’à plusieurs heures en public ou chez soi. Intéressons-nous à la matière de votre plug : Silicone ? Métal ? Borosilicate ? C’est à votre convenance ! Certains préféreront le confort d’insertion d’un silicone brossée, d’autres, les sensations du borosilicate dur et froid, comme le verre ou encore l’esthétique d’un acier orné de diamant ! A savoir que plus vous choisirez un plug rigide, plus les muscles de la paroi anale seront relaxés au moment de la pénétration, un plug creux ou très léger, aura l’avantage d’exercer l’anus à un corps étranger, tout en ayant une sensation de ne «presque » rien porter, à l’inverse, un plug plus moelleux sera plus agréable à insérer et enlever, mais se fera naturellement écrasé par les muscles internes, un plug lourd demandera plus d’efforts, pour le garder en place, réduisant ainsi la décontraction musculaire.
Existe-t-il des lubrifiants recommandés pour le sexe anal et est-ce obligatoire d’en utiliser ?
Techniquement non, l’utilisation d’un lubrifiant n’est pas obligatoire, cependant et surtout, si vous êtes débutant, il sera préférable d’en utiliser un, les parois anales n’ayant pas une lubrification naturelle, l’usage d’un lubrifiant, au moins pour les premières fois, permettra une sensation de glisse bien plus agréable, pour les deux partenaires. Les lubrifiants avec la mention « anal », à base d’eau, sont généralement plus épais que les autres, pour diminuer leur vitesse de séchage et pour apporter une sensation de plaisir plus intense. De plus, les bases d’eau sont compatibles avec toutes les matières de vos sextoys ! Les bases silicones, quant à elles, ne sèchent quasiment pas (donc sont très économes) et procurent des sensations de glisse bien plus efficaces et soyeuses ! Attention ! par contre, les lubrifiants silicones ne sont pas compatibles avec les jouets ou préservatifs en silicone ! C’est le piège !Enfin, certaines marques de lubrifiant (eau ou silicone), peuvent contenir des désensibilisants (molécule analgésique à effet local, souvent très légèrement dosée), qui aideront aux pénétrations douloureuses, sans pour autant désensibiliser le pénis, mais que demande le peuple ?!
Mr Q